NOTRE HISTOIRE

Chez Costa Coffee, nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de perfection sans passion. Telle était déjà la conviction de Sergio et Bruno, les frères Costa.

Londres, 1971 - le début d’une «success story»

C’est en 1971 que commence l’histoire de Costa Coffee, lorsque Sergio et Bruno arrivent à Londres animés d’un ardent désir : celui de faire de la dégustation d’un café d’exception un temps fort de chaque journée.

Ils ouvrent un petit atelier de torréfaction sur Fenchurch Street et ne ménagent aucun effort pour créer un café de qualité exceptionnelle.

icon

112 essais sont nécessaires pour arriver à formuler ce qui est devenu le Costa Signature Blend au goût si unique.

L'ascension

En 1987, pour faire face à l’augmentation de la demande en Costa Coffee, les deux frères achètent un terrain dans le Sud de Londres pour y construire leur nouvel atelier de torréfaction. C’est depuis ce site que Sergio et Bruno fabriquent leur mélange emblématique Signature Blend. Ils le distribuent à certains des établissements les plus en vue de la ville, ce qui leur assure une croissance pérenne.

Cet atelier de torréfaction maison situé sur l’Old Paradise Street, à Lambeth, est utilisé jusqu’en 2017.

icon

Avant l’ouverture de leur première boutique, les frères Costa livraient certains de leurs clients les plus prestigieux, tels que l’hôtel Ritz, à bord d’un très chic taxi noir londonien.

Un succès en série

En 1981, les deux frères ouvrent leur première boutique Costa Coffee sur la Vauxhall Bridge Road.

C’est ainsi que Costa devient la première entreprise de café de Londres à servir ses spécialités dans des tasses en porcelaine dans son propre magasin. L’objectif était clair: que les clients puissent déguster leur café dans les meilleures conditions possibles.

Bientôt, d’autres boutiques ouvrent leurs portes dans des lieux prestigieux de Londres, où se presse la société moderne de la capitale.